La nuance entre Jacuzzi et Spa est liée à un nom générique et à un nom de marque. Jacuzzi, c’est en fait le nom de marque d’un type particulier de spas. Spa, cependant, ne se limite pas au bain à remous utilisé dans les salles de bains, dans les maisons et les hôtels. Découvrez les autres différences entre un jacuzzi et un spa dans cet article.

Qu’est-ce qu’un jacuzzi ?


Un jacuzzi est une petite piscine remplie d’eau chauffée, parfois aérée. Tout comme un spa, les jacuzzis peuvent être utilisés à des fins d’hydrothérapie ou pour le plaisir général. Certains peuvent être équipés de quelques jets ou bulles à des fins de massage, mais d’autres, non. Les jacuzzis sont parfois appelés spas, ou vice-versa. Il en existe même des modèles gonflables.

Un parfait exemple de la définition traditionnelle d’un jacuzzi est le modèle rond en bois avec une banquette simple. Ces réservoirs en bois n’ont généralement que 4 à 8 jets sur le côté et ne sont pas équipés de souffleurs ou de pompes à grande vitesse. Trouvez le meilleur Pisciniste à Lyon maintenant.


Qu’est-ce qu’un Spa ?


Le spa est une sorte de piscine composée d’un système de chauffage et de filtration. Il offre à l’utilisateur de multiples avantages pour la santé, car il dispose de jets d’eau qui permettent l’entrée d’eau combinée à de l’air. Cela signifie qu’un utilisateur n’obtient pas seulement un bain bouillonnant normal, il obtient une sorte de massage des bulles d’air qui ont une action thérapeutique.

Le spa à Lyon ou ailleurs est considéré par des millions de personnes dans le monde comme une expérience rajeunissante et relaxante, bien supérieure à un simple bain ordinaire. Autrefois, les bains à remous, qui contenaient de l’eau chaude, étaient en bois. Avec le temps, les gens ont commencé à utiliser des coques en fibre de verre ou en acrylique pour fabriquer les spas. Vous pourrez installer votre spa dans un nipa à Lyon pour un plus grand confort.


Différences entre Jacuzzi et Spa ?

Définition de Jacuzzi et Spa

  • Le mot ou le terme spa est utilisé pour désigner toutes les baignoires équipées de jets qui alimentent en eau et en air pour former des bulles. Peu importe que ces spas soient équipés de chauffages et d’un système de filtration.
  • Il existe dans le monde entier des lieux de baignade ouverts qui regorgent d’eau minérale ou d’eau thermale chaude naturelle. Ces plans d’eau sont également appelés spas.
  • Les jacuzzis sont des spas, mais il s’agit d’un nom de marque et non d’un nom générique désignant autre chose qu’un spa.

Nom de marque ou nom générique

  • Spa est un nom générique. Les spas existent sous différentes marques, car il y a différentes entreprises dans le monde qui fabriquent des spas.
  • Jacuzzi est un nom de marque. Les spas Jacuzzi sont uniquement produits par la société Jacuzzi, car c’est le produit qu’elle fabrique sous son nom.

Naturel ou artificiel

  • Un spa peut être artificiel ou naturel. Une baignoire de spa est un produit artificiel de l’homme. Cependant, il existe des spas naturels où l’eau minérale est considérée comme bénéfique pour la santé.
  • Un jacuzzi est toujours artificiel.

Types

  • Il existe différents types de spas produits par différentes entreprises à des prix différents.
  • Les spas Jacuzzi existent aussi en différents types et à différents prix.
  • En effet, le spa est une sorte de baignoire balnéo équipée de jets qui alimentent en eau et en air pour former des bulles. Jacuzzi est la marque d’un tel spa. Toutefois, Jacuzzi n’est pas la seule marque de Spa dans le monde.